Musique et poésie

Martin Helmchen et Marie-Elisabeth Hecker sont des jeunes musiciens de renom international.  Mariés, ils sont membres de Crescendo Allemagne. Le 11 janvier ils ont offert une soirée de musique et poésie organisée par Crescendo à l’église Américaine de Paris, en faveur du projet ‘Music Road Rwanda’. Le poète George Hobson et le comédien Olivier Zwicky se sont associés à cette initiative.

Une certaine de personnes ont bénéficié d’un concert remarquable et ont contribué avec générosité au projet ‘Music Road Rwanda’ dont le but est de fournir une éducation musicale pour personnes défavorisées au Rwanda, développé par Martin et Marie-Elisabeth Helmchen et Crescendo International, en collaboration avec le Goethe-Institut, Agapé, et une école de musique à Kigali.

Marie Elisabeth Hecker a remporté le prix Rostropovitch en 2005 et depuis a joué avec la Philharmonique de Munich, le Deutches orchestre symphonique, l’orchestre symphonique de Vienne …. Martin Helmchen a joué avec les Philharmoniques de Berlin, de Londres et de Vienne,  l’orchestre symphonique de Boston…

Le 11 janvier ils ont offert gratuitement un programme de Bach, Shumann, Beethoven, et Bloch, ponctué par des poèmes de George Hobson, de Proverbes Rwandais et d’une adaptation de Clément Marot du Psaume 10.

Publicités