QUI SOMMES NOUS ?

CRESCENDO FRANCE

‘La musique est un langage universel. Les musiciens, et les artistes en général, sont souvent les précurseurs de nouveaux courants culturels. Leur engagement éthique a une influence directe sur la société. Crescendo s’engage pour et avec les musiciens professionnels, les étudiants en musique et les artistes de toutes disciplines.’

Crescendo a été fondée en 1985 en Suisse par Beat Rink, théologien, et travaille désormais partout dans le monde. Crescendo France a commencé en  octobre 2005.

Nos objectifs

Constituer un réseau de musiciens professionnels chrétiens classiques et jazz
Accompagner les musiciens dans leur vie professionnelle et dans leur foi
Etre une présence chrétienne dans le monde de la culture
Intégrer la dimension artistique et créative dans la communication de la foi
Etre au service des églises et des associations chrétiennes d’artistes et leur proposer des collaborations

Nos activités

Des rencontres entre musiciens
Des concerts spirituels pour tout public
Des célébrations artistiques pour tout public

Témoignages de musiciennes :

Au fil des rencontres, des concerts et des témoignages, le mouvement Crescendo m'a beaucoup aidée à réharmoniser profondément et à simplifier mes élans artistiques et spirituels ; La Paix, la Joie et la Présence de Dieu sont désormais au cœur de ma pratique instrumentale.

En tant que catholique, la dimension œcuménique de Crescendo est une opportunité d’échanges, de partages, de prières avec des musiciens chrétiens. J’approfondis mon engagement en tant qu’artiste musicienne professionnelle chrétienne dans ma disponibilité à l’écoute, dans ma recherche spirituelle, dans mon lien à l’harmonie, à l’éternel, à Dieu.

Crescendo, pour qui ?

Pour les musiciens-min

1 . Les musiciens professionnels et les étudiants en musique (cursus professionnel)
Les rencontres sont des moments privilégiés pour échanger et partager les expériences vécues au cours de la vie professionnelle.

Pour les paroisses-min

2 . Les paroisses et les organisations chrétiennes 
Crescendo est à la disposition des églises et associations chrétiennes :

  • pour organiser des manifestations cultuelles créatives (célébration artistique ou concert spirituel, classique ou jazz)
  • pour mettre en relation les musiciens et les organisations chrétiennes dans le cadre de projets artistiques.
Alternatif pour le public-min

3 . Le public
Lors des concerts et des célébrations organisés par Crescendo, le public est invité à un voyage musical et spirituel. C’est une manière originale de vivre ou de découvrir la foi, ‘au-delà de la musique’. Ces événements sont conçus pour répondre aux besoins de nos contemporains d’associer tous les sens à leur quête de vérité.

Pour des informations sur Crescendo France ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !

CRESCENDO JAZZ FRANCE

En octobre 2017 Beat Rink, directeur international de Crescendo, a proposé à Marc Tenneroni de créer et de prendre en charge le nouveau département Crescendo-Jazz en France.

Il s’agit de mettre en relation les musiciens professionnels de Jazz et de leur proposer les différentes activités de Crescendo, telles que décrites dans le présent site.

Le réseau est en cours de constitution.

 Je soutiens la vision de Crescendo Jazz, celle de créer une communauté de musiciens professionnels qui poursuivent l’excellence dans le monde du Jazz et de l’improvisation Contemporaine, unis par leur croyance en Jésus Christ. Je crois en la valeur d’un échange et d’une collaboration entre musiciens représentant différents genres et différentes cultures, afin de redécouvrir un terrain d’entente à la fois spirituel et musical. Le réseau international de Crescendo permet, nourrit et encourage ce processus.  John Patitucci

Pour des informations sur Crescendo jazz international ?

Rendez vous sur le site internet !

CRESCENDO INTERNATIONAL

Fondé en 1985 en Suisse par Beat Rink, théologien, et son épouse Airi, psychothérapeute, Crescendo travaille actuellement dans 40 pays, avec des projets sur 3 continents.

http://www.crescendo.org/

CSI : Crescendo Summer Institut (Institut d’été Crescendo)

Chaque année environ 300 étudiants en musique de partout dans le monde viennent étudier avec des professeurs de haut niveau international à Tokaj en Hongrie. En parallèle, un programme spirituel facultatif est offert à tous les participants. Des étudiants d’arrière-plans et de croyances différentes se retrouvent pour recevoir un enseignement de haute qualité dans une ambiance détendue et joyeuse.

http://www.crescendoinstitute.org/en

Ressources :

Crescendo International publie des livres, des guides pour discussion en groupe, et des CD et DVD.

Liste Internationale d’adresses (CML, Christian Musician's Link) :

Les musiciens peuvent s’inscrire sur une liste internationale de musiciens chrétiens professionnels.

http://www.crescendointernational.org/en/netzwerk/cml-register.html

Pour vous inscrire à notre newsletter ?

Crescendo France : réseau de musiciens professionnels classiques et jazz qui cherchent à explorer le lien entre l'art et la foi.

Crescendo est l'une des activités d'Agapé France.

Si vous avez à coeur de soutenir notre mission, n'hésitez pas