Notre équipe

Verena 2-min

Verena Dietrich, Pianiste, Directrice Artistique et Fondatrice de Crescendo-France. Après des études de piano et de musicologie à La Haute Ecole de Musique de Bâle en Suisse, Verena Dietrich se perfectionne à Paris, et s’y installe.

La musique de chambre lui tient particulièrement à cœur. Elle se produit dans différentes formations et joue aux Etats-Unis, en Thaïlande, en Suisse et en France. Depuis 2009, elle tient le piano au sein de l’Orchestre d’Harmonie de Levallois. Son intérêt pour l’expression artistique sous toutes les formes, la conduit à réaliser de nombreux concerts-spectacles/concerts-lectures.

Verena aime mettre ses dons musicaux au service d’autrui, ce qui l’amène à jouer également au bénéfice d’œuvres humanitaires. Pour Verena, partager la musique signifie aussi la transmettre en l’enseignant. Elle fut, pendant de nombreuses années, professeur de piano titulaire au Conservatoire Maurice-Ravel de Levallois.

Photo3_Corinne

Corinne Sahraoui vit sa première expérience artistique à New York, en tant que comédienne. Elle donne des représentations dans des lieux de spectacles à Manhattan et des représentations dans des prisons new-yorkaises.

De retour en France, le pianiste de jazz Joseph Ganter remarque sa voix chaude d'origine bèrbère. Il lui ouvre les portes de son école et l'initie à l'improvisation. Elle chantera, pas la suite, dans son quartet. L’artiste américaine Marla Glen aussi lui propose de rejoindre son groupe, s’ensuit les premières tournées à l’international. Elle intègre le Choeur Gospel de Paris " dirigé par Georges Seba, accompagne, dans ce cadre, de nombreux artistes de tous horizons. Elle sera choriste également, du chanteur malien Mory Kanté. Irriguée par sa racine du jazz, elle interprète un hommage à Billie Holiday et enregistre un premier album, suivi de deux autres, l’un teinté de pop et l’autre, éponyme, de gospel, inspiré des écritures de la bible. Le plaisir de la musique et la communication d’un message porteur de bonne nouvelle à travers la parole de Jésus-Christ est primordial dans l’exercice de son art.

 

Photo_Aïko

Aïko Shimouchi (Soprano) est une artiste lyrique avec une formation en piano, en théâtre et en danse. Elle arrive à Paris après avoir terminé ses études à l’Université de Musique d’Osaka. Elle a perfectionné avec Mme. Mady Mesplé son chant lyrique. Elle gagne le prix à l’unanimité du Jury dans le Concours international « Les Saisons de la Voix » à Gordes. Elle est Lauréate du Concours International des Chanteurs Lyriques à Nîmes. Elle aborde les rôles de Susanna (Les nozze di Figaro), Papagena (La Flûte enchantée), Eurydice (Orphée et Eurydice de Gluck) et Hélène (Une Education Manquée de Chabrier).

Dans le répertoire religieux, elle chante comme soprano solo dans Le Messiah de Haendel, Gloria de Vivaldi, Vesperae solennes de confessore de Mozart, Messe en sol de Schubert et Requiem de Fauré. Elle a été invitée comme soliste soprano dans des spectacles de Tango au Trianon et à Grand Rex. Elle donne des récitals dans des cadres prestigieux : avec Jeff Cohen et François Le Roux au Festival de Gordes, au festival de musique de Cluj-Napoca en Roumanie, dans plusieurs régions au Japon, en Suisse et en France.

 

Pour vous inscrire à notre newsletter ?

Crescendo France : réseau de musiciens professionnels classiques et jazz qui cherchent à explorer le lien entre l'art et la foi.

Crescendo est un département d'Agapé France.

Si vous avez à coeur de soutenir notre mission, n'hésitez pas